Bilan 2017 et infos 2018

Avant la nouvelle année, des infos sur l’Association Vague de Jazz

Une année de transition, différente et tranquille pour l’association Vague de jazz. Nous avons pu accompagner le Festival Vague de Jazz 15ème édition aux Sables d’Olonne dans sa programmation avec les propositions de Jacques Henri Béchieau . Festival organisé par la ville des Sables d’Olonne, Jean Christophe Lheuillier et son équipe du service culturel.

En 2017, nous avons aidé à la réalisation du CD de Atomic Spoutnik, comme nous l’avions fait les années précédentes pour la production des disques avec le Collectif Slang, le Trio Limousine, Elise Dabrowski et le solo de Jeanne Added. Pour 2018 nous avons prévu un soutien à la réalisation du disque de Matthieu Naulleau, jeune pianiste originaire de Vendée que l’on pourra apprécier à nouveau cet été avec Nox 3 Linda Olah.

Nous avons mis en place avec notre partenaire local PULSE Communication l’envoi de 6 newsletters, nous permettant de communiquer selon un rythme établi, tout en mettant à jour notre site internet : www.vaguedejazz.com.

Nous avons commencé l’Information sur les concerts de musique qui correspondent à l’esthétique de Vague de Jazz : La ville des Sables d’Olonne, Le Pannonica, le conservatoire de La Roche sur Yon, le Fuzz’yonla programmation du festival aux Sables d’Olonne. Pour Noël, nous vous en offrons la primeur.

Notre association est restée active : cette année avec un concert le 8 juillet « à la maison » chez Florence avec le Duo de violoncellistes Manon et Valentin. Soirée très appréciée par les 52 spectateurs qui ont pu échanger autour d’un buffet participatif.

La prochaine Assemblée générale de l’association aura lieu le Lundi 15 janvier chez Florence à 18h. Les adhérents recevront par mail le rapport moral et financier ainsi que les documents pour le vote et le bulletin d’adhésion 2018.

Prochain concert au Cyel, conservatoire de la Roche, mardi 9 janvier : Duo FIL avec Leïla Martial et Valentin Ceccaldi.

Les projets 2018

– 1 concert au printemps chez des adhérents.
– 2 concerts été / automne : au Moulin des Rabouillères et chez Jérémie Mourat.
– Nous continuons notre partenariat avec le CYEL conservatoire de la Roche sur Yon pour la programmation d’un concert du fameux trio « In Love With » fin 2018.

Bonne fêtes de fin d’année.
Pour Vague de Jazz, Florence Savy Hérault