Nouvelles de l’association Vague de Jazz

Avec le succès de la 16ème édition du Festival lors d’un été particulièrement brillant, nous avons aussi bénéficié de la réussite des trois concerts organisés à La Roche sur Yon chez Marianne et Christian, à Mareuil chez J. Mourat et à Longeville dans le Club d’Ana et Manu.

En tout onze concerts pour tenter de montrer la diversité et la richesse des musiques d’aujourd’hui, appelées Jazz.

Rappelons aussi le succès du stage « à propos de l’improvisation » au Conservatoire Marin Marais avec quinze stagiaires sous la maitrise de Vincent Courtois.

Le Partenariat engagé depuis seize ans avec le Conservatoire de la Roche sur Yon est fructueux comme le témoigne la participation de 290 spectateurs au concert du Duo FIL Leila Martial/ Valentin Ceccaldi.

Pour 2019, nous avons les mêmes ambitions : présenter des musiques créatives portées par des groupes de jeunes musiciens avec plusieurs références de la scène européenne.

La Ville des Sables d’Olonne nous a déjà demandé de préparer une programmation axée sur huit concerts du 25 au 28 juillet 2019 (sept au jardin du Tribunal rénové, un au Musée de l’Abbaye) et nous prévoyons à la même époque un stage toujours au Conservatoire Marin Marais des Sables d’Olonne.

Pour compléter cette offre musicale, l’association Vague de Jazz va organiser en direct, deux à trois concerts plus intimes (jauge autour de 80 spectateurs) sur des lieux à déterminer. (nous acceptons les suggestions), concerts réservés en priorité aux adhérents mais ouverts à tous suivant le nombre de places. Une certitude : la présence d’un impétueux duo féminin dirigé par une jeunes saxophoniste que l’actualité jazzistique nationale va révéler dans cinq mois.

Matthieu Naulleau, deux fois lauréats Jazz Migrations et bénéficiaire d’une Bourse Vague de Jazz, va bientôt nous présenter en exclusivité l’enregistrement de son solo.

De belles perspectives offertes aux amateurs de musique, pour réaliser ses projets notre association compte toujours sur le maximum d’amis adhérents, nous étions plus de 120 membres, compte tenu de l’affluence dans les concerts nous espérons maintenir cet engouement pour Vague de Jazz qui permet avec l’argent des cotisations de régler une part des frais de concert. (Rappelons que nous ne recevons plus de subventions ni de la mairie de Longeville ni du Département ni de la Région !)

La prochaine assemblée générale de l’association aura lieu en janvier 2019, date et lieu à préciser avec le renouvellement de l’adhésion annuelle.

A très vite donc dès le 27 novembre pour « In love With ».